Nos Références - Raphaël Avocats
21559
page-template-default,page,page-id-21559,page-child,parent-pageid-21547,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Nos Références

La pratique de droit social de Raphaël Avocats est reconnue tant par ses clients, qui lui sont extrêmement fidèles, que par d’autres professionnels du droit du travail.

 

La presse juridique et générale interroge régulièrement Raphaël Avocats pour obtenir son éclairage sur l’actualité jurisprudentielle et sur les évolutions législatives et réglementaires.

 

L’excellence de Raphaël Avocats est également mise en avant dans différentes enquêtes et classements, tant français qu’internationaux. L’excellence de sa pratique est ainsi reconnue par des tiers interrogeant clients, confrères et institutions.

 

  • Les Guides de l’éditeur britannique Legalease situe Raphaël Avocats parmi les 22 meilleurs cabinets français de droit social, sur la seconde marche du podium.

 

Son Guide Legal 500 EMEA 2014 (Europe Middle East Africa) souligne : « Raphaël assists many leading banks with issues including restructuring and litigation ».

 

Dans le guide français de cet éditeur, Legal Paris 2013-2014, il est précisé : « Raphaël est pourvu d’une équipe rassemblant une dizaine d’avocats, dotée d’un fort savoir-faire dans le domaine bancaire. Le cabinet assiste de grands établissements financiers sur le traitement de leurs problématiques collectives et individuelles et sur la mise en œuvre de projets majeurs de restructuration. 

L’équipe assiste également des entreprises dans des domaines variés tels que la presse, la radio, la publicité et le textile. Elle est très sollicitée pour intervenir en matière contentieuse, dans des dossiers en lien avec des projets de restructuration, de discrimination, de harcèlement, ou de rupture du contrat de travail. L’activité est dirigée par Isabelle Ayache-Revah, Marion Ayadi et Philippe Rogez.« 

 

  • Dans les classements relatifs au Restructuring, en 2014, Option Droit & Affaires, qui effectue ses classements avec le Cercle Montesquieu (association de directeurs juridiques de grandes entreprises), a distingué Raphaël Avocats dans le troisième groupe avec 3 étoiles pour le classement des cabinets d’avocats en plans sociaux et contentieux collectifs afférents, avec Isabelle Ayache-Revah, Marion Ayadi et Philippe Rogez.

Raphael_excellence_inside

Raphaël Avocats est aussi présent chaque année dans une pluralité de classements du magazine Décideurs sur différentes thématiques : Guide-Annuaire Stratégie-Réorganisation & Restructuration, Guide-Annuaire Leadership & Management du capital humain, Guide-Annuaire Systèmes de rémunération & Stratégies de recrutement et Guide-Annuaire Fusions & Acquisitions.

 

Raphaël Avocats est aussi présent chaque année dans une pluralité de classements du magazine Décideurs sur différentes thématiques : Guide-Annuaire Stratégie-Réorganisation & Restructuration, Guide-Annuaire Leadership & Management du capital humain, Guide-Annuaire Systèmes de rémunération & Stratégies de recrutement et Guide-Annuaire Fusions & Acquisitions.

Raphaël Avocats est plusieurs fois mentionné dans le Guide Annuaire Leadership & Management du capital humain 2014

 

Le cabinet Raphaël Avocats classé parmi les meilleurs cabinets en Négociation collective et relations sociales. Il est dans le deuxième groupe avec une pratique excellente.

 

Le cabinet est également distingué pour sa pratique des Contentieux à risque et du droit pénal social. Il est ainsi classé dans le deuxième groupe avec une pratique qualifiée d’excellente.

 

Le cabinet est présent au sein du classement des meilleurs cabinets en Sécurité sociale. Le cabinet est classé dans le troisième groupe avec une forte notoriété.

Dans le Guide Annuaire Systèmes de rémunération & Stratégies de recrutement 2013-2014, ce sont les pratiques liées à la mobilité et à la rémunération qui sont distinguées.

 

Le cabinet Raphaël Avocats est présent au sein du classement des meilleurs cabinets en Rémunération collective et individuelle où il est dans le deuxième groupe avec une pratique réputée.

 

Raphaël Avocats est également présent dans le classement des meilleurs cabinets en Mobilité et expatriation, dans le troisième groupe avec une forte notoriété.

 

Ainsi, dans Guide Annuaire Stratégie – Réorganisation & Restructuration 2014
Le cabinet est classé dans le second groupe jugé avec une pratique excellente en matière de Restructuration, plans sociaux et contentieux collectif associés.

 

Dans Guide Annuaire Fusions & Acquisitions 2013-2014, Raphaël Avocats est présent au sein du classement des meilleurs cabinets en Gestion sociale des M&A et audits sociaux. Le cabinet est classé dans le deuxième groupe avec une pratique excellente.

 

Les 3 associés, Isabelle Ayache-Revah, Marion Ayadi et Philippe Rogez sont systématiquement cités.