Radicalisation des contentieux prud'homaux : Matinée Raphaël Avocats du 27 septembre 2018 - Raphaël Avocats
25502
post-template-default,single,single-post,postid-25502,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Radicalisation des contentieux prud’homaux : Matinée Raphaël Avocats du 27 septembre 2018

Radicalisation des contentieux prud’homaux : Matinée Raphaël Avocats du 27 septembre 2018

Les réformes successives ont conduit à une transformation en profondeur des contentieux en droit social : on observe tout d’abord une baisse significative du nombre de litiges portés devant le Conseil de Prud’hommes. Les raisons en sont multiples : rupture conventionnelle bien sûr, modifications de la procédure de saisine, application des barèmes Macron…sans aucun doute,  une bonne nouvelle pour les entreprises.

Moins agréable, les contentieux se complexifient et les risques générés sont de plus en plus lourds :

  •  augmentation substantielle des montants réclamés

 

  •  multiplication des demandes « accessoires » (exécution fautive du contrat de travail, durée du travail, obligation de sécurité, …)

 

  •  explosion des demandes visant à solliciter la nullité du licenciement afin de contourner l’application des barèmes d’indemnisation (harcèlement, discrimination, violation d’une liberté fondamentale, etc.).

 

Comment y faire face ? Comment anticiper ces litiges ? Raphaël Avocats, cabinet spécialisé en droit social, présentera ces nouvelles problématiques et les solutions proposées  le jeudi 27 septembre dans le cadre d’une matinée d’échanges de bonnes pratiques.

Participer à l'événement